Chausseurs depuis trois générations
La Maison a été fondée par Thérèse et Georges Avignon en mai 1931, sous le nom « Au paradis des dames ». C’est à l’époque un magasin pour femmes et hommes, qui vend des pantoufles l’hiver et des espadrilles l’été.
Changement de nom de la boutique
Après-guerre, Thérèse et Georges Avignon donnent les prénoms de leurs deux garçons Jean et Claude au magasin. C’est ainsi que le magasin devient « Jean Claude », en 1946.
Pantoufles et d’Espadrilles
Spécialiste du chaussons et de la pantoufles en hivers et de l’espadrille en été pour femmes et hommes. Cela reste d’actualité encore a ce jour.
Chaussures de travail et chaussures de sport
Au cours des années qui suivent, le magasin évolue tout en continuant à proposer des pantoufles et des espadrilles qui ont fait sa notoriété. L’arrivée de la chaussure de travail telle que Paraboot, Mephisto, Aigle, Pataugas, et de la chaussure de sport comme Spring-Court , Palladium et Skechers complète les gammes de la boutique.
Tendance et confort
Dans les années 70, la chaussure de Confort-Pied sensible fait son apparition dans la boutique. Avec les marques-phares du moment. Puis la boutique diversifie encore ses gammes en proposant des chaussures tendance et confort, tout en conservant les marques qui ont toujours fait son succès.
Ethique et écologique
La boutique Jean Claude élargit sa gamme avec des chaussures éthiques et écologiques en mettant en place des marques telles qu’El Naturalista, Art Company, Pikolinos, …
Le groupe Pointures
Les années 2000 voient naître le groupement de boutiques « Pointures », qui rassemble le magasin historique Jean Claude à Nimes. Et trois boutiques. Nouvellement créées : Pointures Nîmes, Pointures Saint Gilles et Pointures Sommières.
Naissance du site internet pointures.fr courant d’année 2019.
A suivre……