Chaussures de marques confortables pour Femme et Homme, dans nos magasins Pointures ou Jean Claude de Nîmes, Sommières et Saint-Gilles.

Nous connaître

Notre histoire


Chausseurs depuis trois générations

La Maison a été fondée par Thérèse et Georges Avignon en mai 1931, sous le nom « Au paradis des dames ». C’est à l’époque un magasin pour femmes et hommes, qui vend des pantoufles l’hiver et des espadrilles l’été.

Pantoufles et espadrilles

Après-guerre, Thérèse et Georges donnent les prénoms de leurs deux garçons Jean et Claude au magasin. C’est ainsi que le magasin devient « Jean Claude », en 1946.

Chaussures de travail et chaussures de sport

Au cours des années qui suivent, le magasin évolue tout en continuant à proposer des pantoufles et des espadrilles qui ont fait sa notoriété. L’arrivée de la chaussure de travail telle que Paraboot, Mephisto, Aigle, Pataugas, et de la chaussure de sport comme Spring-Court et Palladium, complète les gammes de la boutique.

Tendance et confort

Dans les années 70, la chaussure de Confort-Pied sensible fait son apparition dans la boutique. Avec les marques-phares du moment. Puis la boutique diversifie encore ses gammes en proposant des chaussures tendance et confort, tout en conservant les marques qui ont toujours fait son succès.

Ethique et écologique

Jean Claude élargit sa gamme avec des chaussures éthiques et écologiques en mettant en place des marques telles qu’El Naturalista, Quui, Pikolinos, …

Le groupe Pointures

Les années 2000 voient naître le groupement de boutiques « Pointures », qui rassemble le magasin historique Jean Claude et trois boutiques. Nouvellement créées : Pointures Nîmes, Pointures Saint Gilles et Pointures Sommières.

Abonnez vous à nos bons plans !

Pour toute inscription à notre newsletter, recevez un code promo de 10%.